Quelle est la différence entre un savon et une savonnette ?
Prendre soin de son corps est un gage de bien-être et d’équilibre général. En effet, privilégier du temps quotidien à la toilette personnelle peut booster la confiance en soi. Mais cela peut aussi se traduire comme une forme de relaxation. Les produits cosmétiques nous accompagnent au quotidien. Que ce soit un moment pour se maquiller, pour se laver le visage ou le corps, faire des masques pour ses cheveux ou appliquer de la crème. Le savon ou la savonnette, forts de leur universalisme, s’inscrivent comme des incontournables du soin du corps. En effet, souvent fabriqués à partir d’essences naturelles, ils sont aussi efficaces que bons pour la peau. Laissant une odeur agréable sur cette dernière, vous évoluerez dans votre environnement tout en détente et en sourires.
Source de Provence dessine des savons et des savonnettes aux tons méditerranéens. Ils font appel aux produits de sa région tels que les oliviers, la lavande, l’amande, la verveine et le laurier. Chaque savon, chaque savonnette, est conçu(e) à 99 % d’éléments naturels.
Quelle est la différence entre le savon et la savonnette ?
Inventé il y a 4 500 ans par les Sumériens, le savon est tout d’abord fabriqué sous la forme d’une pâte savonneuse à base de potassium et de graisse. Bien connu dans l’Antiquité, il est présent chez les Égyptiens, les Germains et les Gaulois qui s’en servaient aussi pour éclaircir leurs cheveux. Grâce à l’expansion du bassin méditerranéen, le savon voyage en bateau dans les ports de Barcelone, de Livourne ou de Marseille qui se fait le centre principal de ce produit et des matières premières qui le composent. De ces échanges, les fabricants améliorent leur savoir-faire pour créer des savons aux odeurs tout à fait uniques. De beauté utilisés dans le monde entier et si particulier en matière d’odeurs et de sensation sur le corps.
Aujourd’hui, le savon est encore largement utilisé. Afin de le revendre, les commerçants découpent ces gros blocs de savon pour créer un modèle plus petit destiné à la toilette quotidienne appelé pain de savon. Celui-ci prend alors une place prépondérante dans les salles d’eau comme la cuisine ou la salle de bain et sert aussi bien pour faire la vaisselle que pour se nettoyer les mains ou le corps. Ainsi, les porte-savon en céramique ou en bois apparaissent afin de conserver au mieux ces produits de beauté utilisés dans le monde entier et si particulier en matière d’odeurs et de sensation sur le corps.
Pourquoi privilégier un savon ou une savonnette ?
Il existe de nombreux avantages à utiliser un savon ou une savonnette.
En effet, tout d’abord, ces derniers contiennent moins de substances nocives pour la santé. Si nous regardons de plus près la composition de certains gels douche proposés sur le marché, on se rend vite compte de la taille de la liste des ingrédients. En règle générale, il est judicieux d’éviter les produits composés de variants de pétrole. Par ailleurs, certains produits sont néfastes à l’environnement. C’est le cas des formaldéhydes ou de l’huile de palme. Par ailleurs, le savon ou la savonnette sont meilleurs pour la peau.
Généralement très doux, ils sont riches en glycérine connue pour hydrater et adoucir la peau. D’autre part, ils sont aussi plus en adéquation avec l’environnement et votre budget. Ces derniers ont pour attrait de se conserver plus longtemps qu’un gel douche et ne présenter aucun danger pour les sols. De plus, un emballage en papier recyclable fera de la savonnette un élément favorable à la transition écologique. Après chaque utilisation, ranger votre savonnette à l’abri de l’humidité afin de la conserver le plus longtemps possible.
Enfin, les savons sont un idéal pour voyager l’esprit léger. Marquant sur les vêtements, il suffit de les glisser dans une pochette en tissu puis de les positionner dans son sac sans avoir peur d’être ralenti au passage de la sécurité dans un aéroport ou de se retrouver avec une mauvaise surprise en découvrant un flacon ouvert en déballant ses affaires. Tous ces aspects font du savon et de la savonnette des produits de toilette très intéressants. Source de Provence aime à vous proposer des pains forts de leur héritage méditerranéen. Et en accord avec leur environnement en étant constitués à 99 % d’éléments naturels.
Pourquoi choisir un savon ou une savonnette naturel ?
Adopter un savon ou une savonnette naturels peut se révéler un choix judicieux. En effet, ce type de produit a de nombreux bienfaits pour la peau. Fabriqué avec de l’huile 100 % végétale, il est un excellent remède pour les peaux sèches. En effet, sa simple application va venir nourrir et hydrater celle-ci tout en apportant des nutriments bénéfiques. Accompagnée d’extraits de laurier, d’olivier, d’amande, de lavande ou de verveine, votre peau va recevoir les bienfaits de ces denrées. Mais aussi être teintée de ces odeurs si agréables qui invitent au voyage sur des chemins riches de la région de Provence. D’autre part, le savon naturel va dans le sens de l’environnement. Effectivement, son emballage en papier recyclé et son évacuation saine pour les nappes phréatiques font de ce produit de beauté un must have présent et futur.
De plus, sa fabrication à froid nécessite peu d’énergie et donc peu de rejet carbone. Constitués à 99 % de produits naturels, les savons Source de Provence sont d’excellents produits pour la peau. À l’inverse de certains modèles constitués de produits chimiques renfermant la peau et irritants. Qui peuvent même entraîner diverses infections dues à l’absorption de la peau et de leur passage dans le sang. Nos savonnettes vont dans le sens de votre corps pour lui apporter tout ce dont il a besoin en termes de soin de la peau. Les zones renfermées telles que les parties intimes, les dessous de bras et les doigts de pieds, mais aussi les zones exposées.
Notre maison, forte de son passé, s’imprègne dans le présent et le futur. En proposant des savons et des savonnettes allant dans le sens de votre santé et de notre environnement.